DIY#11 - Un cadeau original pour Noël!

by - 07:14

***Hello!***
Me revoilà avec un nouvel article dans lequel je vous propose de réaliser un petit cadeau pour vos proches, simple et personnel qui, j'en suis certaine, fera davantage plaisir qu'un petit cadeau acheté dans le commerce!


- Pour commencer, je vous propose tout de même d'aller faire un petit tour dans les magasins pour trouver une jolie tasse en adéquation avec l'évènement ou la personnalité de la personne que vous voulez gâter!

Pour ma part, j'ai trouvé la mienne à Monoprix dans la collection de Noël, elle est hyper mignonne et format XXL ce qui est une bonne chose pour la suite du DIY!
Je ne la trouve pas sur le site Monoprix, mais vous pouvez la voir juste au dessus sur la photo d'aperçu du DIY!

- Ensuite, il va falloir que l'on fournisse notre jolie tasse! Pour cela, je vous propose une recette de madeleines au miel, toujours très réussies, ces dernières raviront les papilles de vos amis et de votre famille! Pour ceux qui n'aiment pas le miel, n'hésitez pas à l'enlever de la recette et à ajouter quelques gouttes d'extrait de Vanille dans la préparation!

Recette des Madeleines au miel:
Pour une fabrication de 30 gâteaux environ.



¤ Ingrédients:
- 250 g de farine,
- 200 g de beurre,
- 5 œufs,
- 100 g de miel,
- 150 g de sucre en poudre,
- Un sachet de levure,
- Un moule à Madeleines.


¤ Préparation:

1) Faites fondre à feu doux le beurre et le miel,

2) Mélangez la farine et la levure dans un saladier,

3) Battez les œufs et le sucre dans un bol,

4) Ajoutez-y le beurre fondu et le miel,

5) Versez ce mélange dans le saladier,

6) Mélangez le tout,

7) Beurrez le compartiments du moule à Madeleines,

8) Remplissez chaque compartiment avec la préparation,

Conseil: Ne les remplissez pas trop, sinon la préparation risque de déborder lors de la cuisson.

9) Faites cuire vos madeleines 10 minutes à 210°C.


- Pour finir remplissez votre tasse de gâteaux, une très grande tasse peut en contenir une dizaine.



+ N'hésitez pas à ajouter une belle étiquette pour finaliser votre cadeau!

Et voilà!! Votre cadeau est prêt!🍵🍵💖



J'espère que ce DIY de Noël vous aura plu, bien sûr n'hésitez pas à m'envoyer vos photos via Facebook, Twitter ou par mail lesdecouvertesdececileblog@gmail.com.
Je vous fais plein de gros bisous en vous souhaitant une bonne préparation pour vos fêtes de fin d'année! Soyez patient, Noël arrive d'ici peu de temps!








You May Also Like

7 commentaires

  1. Réponses
    1. J'aime bien aussi, je trouve ça assez personnel comme cadeau!

      Supprimer
  2. Merci pour la recette, c'est une chouette idée ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline!
      Gros bisous à toi et à bientôt! ♥

      Supprimer
  3. C'est très mignon, j'aime beaucoup!!
    Bises

    Justine http://lemagdejustine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elles sont belles ces madeleines, j'adore ça! ^^ est c'est en effet une super idée de cadeau <3

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala les Cécile's de sacrées gourmandes! ;)
      Gros bisous♥
      Cécile.

      Supprimer

Translate